Accueil / Agenda et actualités / Actualités et informations / La Grange


mar 14 juillet 2020
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles

Budget participatif citoyen

La Grange
Lauréate du premier Budget Participatif Citoyen, initié cet automne par le Conseil Départemental des Landes, l'association La Grange a fêté sa victoire jeudi dernier dans la salle de réception communale de Larrivière-Saint-Savin;

Une centaine de personnes, adhérents, élus, partenaires, représentants d'associations locales, amis de La Grange, se sont retrouvés pour partager un moment joyeux et convivial.

 Les bénévoles de l'association ont rappelé la manière dont s'est déroulée la campagne tout au long du mois de novembre: les difficultés, les doutes et l'élan pris après avoir constaté qu'il ne suffisait pas d'activer leurs réseaux internet mais qu'il fallait aller au contact de la population et faire remplir des bulletins de vote papier.

Ainsi, une équipe est allée sans relâche durant les deux dernières semaines sur les marchés, dans les fêtes, les repas associatifs, devant les magasins,  a fait du porte à porte. Au total 1200 bulletins ont été déposés en mairie de Larrivière

 Le 10 décembre, lors de la proclamation des résultats, la surprise a été grande pour les représentants de La Grange de se retrouver sur le podium et d'avoir obtenu les 100.000 euros demandés pour leur projet  d'achat d'une Maison  au bord de L'Adour. L'acquisition de cet immeuble va permettre dès le printemps prochain d'installer la  

 base nautique de l'association qui fonctionne depuis dix ans dans des conditions très difficiles et sans perspective de développement.

 Au fur et à mesure de l'aménagement intérieur du bâtiment les bureaux et les activités y trouveront leur place.

 2020 s'annonce donc sous les meilleurs auspices pour l'association La Grange, récompensée de son travail sans relâche depuis douze ans en faveur de la population locale et environnante.

Nous remercions vivement tous ceux, connus ou inconnus qui ont voté pour notre projet : "Maison de l'Adour du Pays Grenadois" 

 Nous renouvelons nos félicitations au Conseil Départemental, pour cette initiative originale qui va permettre à de nombreux landais de réaliser des projets variés sur tout le territoire.

En ce qui concerne l'association La Grange la campagne fut intense et a été l'occasion d'échanger de manière enrichissante avec la population.

LaGrange-BPC

Plan du site

Notre village

Vie municipale

Vie pratique

Agenda et actualités

Vie associative