Accueil / Agenda et actualités / Les actus du village / VOEUX 2019


jeu 23 mai 2019
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles

VOEUX 2019

VOEUX 2019
Cérémonie des Voeux

Dimanche 13 janvier, LAMOTHE J-Luc Maire de LARRIVIERE ST-SAVIN et son conseil municipal présentaient leurs vœux aux administrés et invités.

La cérémonie des vœux est ancrée dans nos traditions, accueillante, un moment d’échanges entre amis, voisins où règne en maître, la convivialité.

M le Maire présente ses vœux à l’assemblée, au personnel enseignant du RPI LARRIVIERE ST SAVIN – RENUNG - DUHORT BACHEN, aux acteurs veillant au quotidien sur notre sécurité, les gendarmes de la brigade de Grenade sur Adour, auxquels il associe le corps de Sapeurs-Pompiers, aux dirigeants des associations Saint-Savinoises en action au quotidien.

Il souligne le rôle essentiel de la communauté de Commune, un incontournable du fonctionnement des villages, notamment sur les dossiers du PLUi document d’urbanisme prévu pour fin 2019, l’Eau et l’Assainissement tout fraîchement validé par le Préfet, l’étude sur la Digue Laburthe pour la mise en sécurité des habitants.

M LAMOTHE dresse le bilan de l’état civil de la commune.

M le Maire expose à l’assemblée :

  • Les points  marquants de 2018 : Les travaux de mise en conformité de l’école, l’acquisition d’un nouveau jeu dans la cours d’école, la salle de la Maison Gorce devenue salle de mariage appelée communément « Maison Commune » depuis le mois de Août, lancement du Lotissement St-SAVIN II avec 10 lots à bâtir pour vente prévue pour fin d’année 2019, les adaptations et difficultés pour palier au remplacement de la secrétaire de mairie.

 

  • Les projets 2019 : la mise en sécurité intrusion- attentat sur la périphérique de l’école, la continuité du lotissement St-SAVIN II, rénovation pour mise en location du logement de l’école, l’éclairage de la salle polyvalente, des travaux d’entretien des bâtiments. 

L’ensemble des faits majeurs est illustré dans le bulletin municipal « Lou Papérot », distribué en fin d’année.

A l’issue du discours, les invités furent invités à partager un cocktail.

Plan du site

Notre village

Vie municipale

Vie pratique

Agenda et actualités

Vie associative